Les missions du poste

Vos principales missions seront les suivantes:

  • Animer une équipe de commerciaux (ales) en leur faisant profiter de votre expérience dans le domaine B to B et en mettant en place avec eux de nouvelles méthodes de prospection.
  • Développer le chiffre d’affaires en travaillant à l’ouverture de nouveaux comptes, via une prospection active (tel, mail, réseaux sociaux…) par le traitement des appels entrants et l’utilisation de l’outil CRM.
  • Mettre en place avec le manager de la Business Unit WanSquare de nouveaux outils commerciaux, et rechercher de nouvelles cibles dans la sphère des dirigeants d’entreprises, d’administrations publiques, de cabinets d’avocats ou de conseil.
  • Collaborer avec les équipes opérationnellesdu groupe afin de mettre en place des synergies opérationnelles et commerciales.
  • Suivre et développer les consommations numériques : optimisation des usages, inscription aux newsletters, et communication auprès des prospects et clients.
  • Ajuster la politique commerciale en fonction des sujets traités par les journalistes et communiquer régulièrement avec eux sur les thèmes dominant de l’actualité économique et financière.
  • Assurer un reporting d’activité régulier afin d’augmenter les performances commerciales.

Le profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur des postes de sales BtoB, idéalement dans les secteurs du numérique, technologique ou services aux entreprises avec des cycles de ventes court-moyen terme.
Positif(ve), rigoureux(se), tenace et autonome, vous êtes reconnu pour votre relationnel et avez le goût de la vente.
Vous possédez un esprit d’équipe, un bon sens de l’écoute et une grande capacité d’adaptation
Vous maîtrisez les techniques de vente et la gestion de la relation client.
Vous disposez d’une excellente communication écrite et orale.

Lieu : Paris
Contrat : CDI